SARRIETTE DES MONTAGNES - satureja montana
search
  • SARRIETTE DES MONTAGNES - satureja montana

Huile essentielle SARRIETTE DES MONTAGNES - satureja montana

7,10 €
TTC

L'huile essentielle de sarriette des montagnes préviendra les infections intestinales tropicales lors d'un voyage à l'étranger.

Contenance
Quantité
En stock

Nom latin: satureja montana ssp. montana carvacrolifera(lamiacées)

 

Partie utilisée: Sommités fleuries.

 

Principes actifs majoritaires: carvacrol, thymol, alpha et gamma terpinènes, paracymène. 

Actions

  • L'huile essentielle de sarriette des montagnes est anti-infectieuse majeure, anti-bactérienne, anti-fongique et anti-parasitaire.

On l'utlisera pour traiter des affections respiratoires telles une bronchite bactérienne, une tuberculose pulmonaire, des angines à répétition.

L'huile essentielle de sarriette des montagnes sera très efficace pour traiter une cystite candidosique, une prostatite, une cystite gonoccocique.

Son utilisation dans les affections intestinales(notamment tropicales que l'on attrape en voyage) est aussi très intéressante: entérite, entéro-colite, amibiase, paludisme mais aussi oxyure, ascaris, taenia.

Elle sera idéale en prévention dans le cas d'un voyage à l'étranger.

 

Elle sera aussi très efficace contre ses infections cutanées telles un abcès, un furoncle, de l'impétigo, de la gale, une mycose de l'ongle, etc

 

  •  L'huile essentielle de sarriette des montagnes est immuno-stimulante, neuro-tonique , tonique circulatoire et tonique stimulante générale: on l'utilisera pour traiter une fatigue nerveuse, une hypotension, une asthénie voire même une asthénie sexuelle.

 

  • Elle est antalgique à action percutanée: on l'utilisera pour soulager un psoriasis, une arthrite ou une polyarthrite rhumatoide.

 

 

Contre-indications:

  • L'huile essentielle de sarriette des montagnes est interdite chez la femme enceinte pendant toute la grossese et chez l'enfant de moins de 6 ans.

 

  • L'usage externe est contre-indiqué sauf très localisé en raison de sa dermo- causticité.

Il est necessaire de toujours bien la diluer.

Les voies orale et rectale sont les plus appropriées.

Son usage prolongé doit être fait sous contrôle d'un aromathérapeute.

 

Origine: Balkans

Pour des raisons réglementaires, nous ne sommes plus en mesure d'indiquer les propriétés et indications thérapeutiques des huiles essentielles sur notre boutique.

Mais vous pourrez le retrouver très prochainement dans notre guide des huiles essentielles.