Mon compte et mon mot de passe
- Mon mot de passe ne fonctionne pas
- Je n’ai pas reçu mon nouveau mot de passe
- J’ai perdu mon mot de passe
- Comment personnaliser ou modifier mon mot de passe ?
- Comment changer les informations de mon compte ?
- Comment faire pour m'abonner ou me désabonner de la newsletter ?
- Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?
Ma commande
- Comment commander en ligne ?
- Je souhaite annuler ma commande
- Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?
Codes de réduction / programme de fidélité
Programme de parrainage
- Qu'est ce que le parrainage ?
- Comment parrainer un ami ?
- Pourquoi est-il intéressant de parrainer mes amis ?
- Quels sont les avantages pour mes amis ?
- Comment bénéficier de mes réductions acquises en parrainage ?
Mes moyens de paiments
- Quels sont les moyens de paiement proposés par le site ?
- Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?
- Règlement par chèque, à quelle adresse envoyer le chèque ?
- Règlement par chèque, avons-nous bien reçu votre chèque ?
- J'ai passé la commande et je souhaite désormais modifier le moyen de paiement
Confirmation de ma commande
- Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande.
- Je souhaite modifier ma commande
- Je souhaite imprimer ma facture
Livraison
- Quelle est la zone de livraison du site ?
- Quel est le transporteur utilisé ?
- Quels sont les coûts et les délais de livraison ?
- Comment suivre la livraison de ma commande ?
- Ma commande est toujours “en cours de livraison“
- Puis-je retirer ma commande directement en magasin ?
Retourner un article
- Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?
- Quel délai pour retourner un article ?
- Comment fonctionne mon avoir?
- Puis-je demander le remboursement de mon avoir ?
- Comment faire pour échanger un article ?
Service clients
Divers
- Nos Conditions Générales de Vente (CGV)
- Comment faire connaître mes suggestions ou mes remarques ?
- Puis-je recevoir un catalogue ?
- Existe-t-il des points de vente Centre-Arôme ?
Mon compte et mon mot de passe
Mon mot de passe ne fonctionne pas
Assurez-vous d’avoir bien saisi votre mail et votre mot de passe. Si ce dernier ne fonctionne toujours pas : Cliquez ici pour recevoir automatiquement un nouveau mot de passe. Merci de bien vérifier votre adresse mail pour l’envoi automatique de votre nouveau mot de passe.
Je n’ai pas reçu mon nouveau mot de passe
Il se peut que l’envoi de votre nouveau mot de passe par mail ne soit pas instantané et prenne quelques minutes (2 à 5 minutes). Patientez quelques instants et vous recevrez un mail automatique avec votre nouveau mot de passe. Si vous cliquez plusieurs fois de suite, vous recevrez autant de nouveaux mots de passe à la suite. Seul le dernier sera valide.
J’ai perdu mon mot de passe
Cliquez ici pour recevoir automatiquement un nouveau mot de passe. Merci de bien vérifier votre adresse mail pour l’envoi automatique de votre nouveau mot de passe. N’hésitez pas à personnaliser votre mot de passe pour mieux vous en souvenir dans votre espace ‘Mon compte > Mes données personnelles’
Comment personnaliser ou modifier mon mot de passe ?
Pour personnaliser votre mot de passe, identifiez-vous sur votre espace ‘Mon compte’ avec vos codes d'accès qui sont votre mail et votre mot de passe xxx.
Exemple de codes d'accès :
Mail = madamex@abc.fr
Mot de passe = sdf8jh
Une fois identifié(e), cliquez sur le lien « Mes informations personnelles».
Saisissez l’ancien mot de passe xxx puis deux fois votre nouveau mot de passe personnalisé.
Exemple :
Ancien mot de passe = sdf8jh
Nouveau mot de passe = cequejeveux
Comment changer les informations de mon compte ?
Identifiez-vous sur votre espace ‘Mon compte’ à l’aide de votre mail et mot de passe, vous pourrez alors modifier les informations de votre compte.
Comment faire pour m'abonner ou me désabonner de la newsletter ?
Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner à tout moment de la newsletter en vous rendant dans votre espace Mon compte -> Mes données personnelles et en cochant ou décochant la case "S'inscrire à la newsletter".
Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?
La société Centre-Arôme gère vos données personnelles.
Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies. Toutes les informations de votre compte Centre-Arôme ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Centre-Arôme.
Conformément à la loi française "Information et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : Centre-Arôme - 265 chemin du moulas - 84550 MORNAS ou en contactant le service clients.
Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des offres d'autres sociétés. Cela dépend du choix que vous avez fait lors de votre inscription. Vous pouvez modifier ce choix en vous rendant dans votre espace Mon compte -> Mes données personnelles et en cochant ou décochant la case "Recevez les offres spéciales de nos partenaires".
Nous vous informons que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion de vos adresses mail a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1449581.
Ma commande
Comment commander en ligne ?
ÉTAPE 1 : votre panier
Pour choisir vos articles, cliquez sur les menus, aidez-vous du moteur de recherche, cliquez sur ‘Ajouter à mon panier’. Votre panier se trouve en haut à droite de votre écran. Vous pouvez y préciser la quantité souhaitée. Les codes avantages vous permettent de bénéficier de réductions.
ÉTAPE 1 : vos code de réduction
Centre-Arôme propose régulièrement des codes de réduction. Pensez à vous inscrire à la newsletter pour être informé des derniers codes de réduction.
Pour profiter d'un code de réduction, entrez le dans votre panier (voir le guide d'utilisation des bons de réduction).
ÉTAPE 2 : identification
Si vous ne vous êtes pas identifié(e) en vous connectant sur ‘Mon compte’, vous y serez invité(e) avant de passer à l'étape suivante.
ÉTAPE 3 : livraison
Précisez l’adresse de livraison parmi les adresses que vous avez enregistrées ou en ajoutant une différente. Puis choisissez votre mode de livraison.
ÉTAPE 4 : récapitulatif et paiement
Dans le récapitulatif de votre commande, vérifiez toutes les informations vous concernant avant de valider votre commande.
Vous pouvez régler par carte bancaire (paiement sécurisé), chèque ou compte Paypal.
ÉTAPE 5 : confirmation
Bonne nouvelle ! Votre commande est enregistrée. Un e-mail de confirmation vous est aussitôt adressé. Vous pouvez dès lors suivre votre commande en cliquant sur ‘Mon compte’ puis 'Mes commandes'.
Je souhaite annuler ma commande
Une fois que vous avez validé votre commande, il est impossible de l'annuler depuis le site.
Cependant, vous pouvez nous envoyer un email en nous indiquant votre numéro de commande et nous l'annulerons pour vous.
Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?
Il faut compter environ 2 jours ouvrés pour le traitement et l'expédition de votre commande. Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi et du pays de livraison (de 2 jours à une semaine).
Codes de réduction
Comment utiliser mon code de réduction ?
Vos codes de réductions personnels qui vous ont été envoyé par Centre-Arôme se trouvent dans la rubrique Mes bons de réduction (dans Mon compte).
Pour en profiter, il suffit d'indiquer ce code sur la page de votre panier. Le montant se déduit automatiquement du total à payer. Vous pouvez profiter de plusieurs bons pour un même panier s'ils sont cumulables.
Voir le guide d'utilisation illustré des codes de réduction.
Par ailleurs, Centre-Arôme communique régulièrement des codes de réduction utilisables par tous les clients. Ces codes ne seront pas visibles dans la rubrique Mes bons de réduction.
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les derniers bons de réduction.
De même lorsque nous vous créditons d'un avoir la somme est disponible sous la forme d'un code.
Comment profiter du programme de fidélité ?
Dès lors que vous commandez sur Centre-Arôme, vous profitez automatiquement du programme de fidélité.
Le programme de fidélité vous permet de gagner des points de fidélité pour chaque commande effectuée sur Centre-Arôme et ensuite de pouvoir convertir ces points en bons de réduction utilisables dès la commande suivante.
Les points de fidélité sont attribués en fonction du montant total de la commande. Ainsi, pour chaque euro d'achat vous gagnez 1 point de fidélité.
Ensuite, vous pouvez convertir vos points de fidélité en bons de réduction sur la base de 0,05€ par point de fidélité.
Exemple : pour une commande de 100€, vous gagnez 100 points de fidélité que vous pourrez ensuite transformer en un bon de réduction de 5€ utilisable dès la commande suivante.
Important: les points de fidélité sont validés (convertibles en bons de réduction) au moment où votre commande vous a été livrée.
Vous pouvez consulter la liste des points de fidélité acquis et les convertir en bons de réduction dans la rubrique "Mes points de fidélité".
Ensuite, vous retrouverez vos bons de réduction dans la rubrique "Mes bons de réduction".
Vous pouvez cumuler vos points de fidélité et choisir de les transformer en bons de réduction à n'importe quel moment.
Programme de parrainage
Qu'est ce que le parrainage ?
Vous avez effectué une commande sur Centre-Arôme et maintenant vous souhaitez partager cette expérience avec vos proches? Alors le programme de parrainage est fait pour vous !
Le programme de parrainage est avantageux à la fois pour le parrain et pour les filleuls. En effet, en faisant connaitre Centre-Arôme à vos proches vous bénéficierez de 20% de réduction pour vous et pour chacun de vos filleuls.
Vos filleuls bénéficient des 20% de réduction s'ils s'inscrivent à la suite de votre parrainage.
Le parrain bénéficie des 20% de réduction pour chaque filleul qui valide une commande.
Comment parrainer un ami ?
Le programme de parrainage est disponible pour tous nos clients ayant passé au moins 1 commande.
Pour parrainer vos amis vous avez juste à entrer leurs adresses emails dans le formulaire de parrainage.
Ensuite vous pourrez voir les filleuls qui ont accepté votre invitation en cliquant sur l'onglet Mes filleuls. Vos amis n'ayant pas encore répondu à votre offre apparaitront dans l'ongle Filleuls en attente.
Pourquoi est-il intéressant de parrainer mes amis ?
Pour chaque filleul s'inscrivant sur le site et effectuant une première commande, le parrain reçoit un bon de réduction de 20% à utiliser sur la commande de son choix.
Quels sont les avantages pour mes amis ?
En s'inscrivant sur Centre-Arôme avec un parrain, chaque filleul reçoit un bon de réduction de 20% à utiliser sur la commande de son choix.
Comment bénéficier de mes réductions acquises en parrainage ?
Les 20% de réduction sont utilisables sous forme d'un bon de réduction à déduire de votre future commande sans minimum d'achat.
Un email vous indiquera votre code de réduction que vous pourrez également retrouver dans votre espace Mon compte section Mes bons de réductions.
Les bons de réduction sont valable 1 an et ne sont pas cumulables entre eux ni avec les articles en promotion.
Pour avoir plus d'information sur l'utilisation des bons de réduction, lisez la section Codes de réduction.
Mes moyens de paiement
Quels sont les moyens de paiement proposés par le site ?
Vous pouvez régler par carte bancaire (paiement sécurisé sur les serveurs de la BNP Paribas), compte Paypal, chèque.
Nous vous recommandons le paiement par carte car c'est une solution rapide et entièrement sécurisée.
Avec les serveurs sécurisés de la BNP Paribas, vous bénéficiez d'un outil de paiement hautement sécurisé qui vous assure une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne.
Les paiements par chèque sont disponibles uniquement pour les pays de l'Union Européenne ainsi que la Suisse et Andorre.
Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?
Nous vous recommandons le paiement par carte car c'est une solution rapide et entièrement sécurisée.
Le site Centre-Arôme est parfaitement sécurisé. Avec la solution Axepta de la BNP Paribas, nous avons opté pour un outil de paiement hautement sécurisé. Ce label de qualité vous assure une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne.
Les cartes acceptées sont: Carte bleue, Visa, Mastercard.
Grâce à la rapidité du processus de paiement par carte, votre commande sera traitée immédiatement.
Règlement par chèque, à quelle adresse envoyer le chèque ?
Le paiement par chèque est disponible uniquement pour les pays de l'Union Européenne ainsi que la Suisse et Andorre.
Votre chèque est à envoyer à l’adresse suivante :
Centre-Arôme
265 chemin du moulas
84550 MORNAS
Chèque à l’ordre de : Centre-Arôme
Ces informations vous sont rappelées à la fin du processus de commande et dans l'email de confirmation de commande.
Règlement par chèque, avons-nous bien reçu votre chèque ?
Dès que nous recevons votre chèque, votre commande est alors aussitôt traitée et expédiée.
Vous recevrez un mail automatique vous confirmant l’envoi de votre colis en vous précisant le numéro de suivi pour la livraison.
J'ai passé la commande et je souhaite désormais modifier le moyen de paiement
Dès lors qu’une commande est passée sur le site, il est impossible de modifier le mode de paiement.
Confirmation de ma commande
Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande.
Il peut s’agir d’une faute de frappe dans votre adresse email.
Assurez-vous de pouvoir vous identifier sur le site et accéder à votre espace ‘Mon compte’.
S’il vous est possible de vous identifier et que vous n’avez reçu aucun mail de confirmation de la part de Centre-Arôme, nous vous recommandons de nous contacter via la rubrique Contact du site afin que nous validions votre commande.
Je souhaite modifier ma commande
Dès lors qu’une commande est enregistrée et validée sur notre site, il est impossible de modifier les articles sélectionnés.
Je souhaite imprimer ma facture
Connectez-vous sur votre espace ‘Mon compte’ à l’aide de votre mail et de votre mot de passe, cliquez ensuite sur le lien ‘Mes commandes’ et vous aurez la liste de vos commandes.
Il ne vous reste plus qu’à imprimer votre facture.
Livraison
Quelle est la zone de livraison du site ?
Nous livrons dans le monde entier.
Quel est le transporteur utilisé ?
Les commandes à destination de France sont livrées par Colissimo et disposent ainsi d'un suivi.
Les autres destination sont livrées par Colissimo International ou Colis postal prioritaire.
Quels sont les coûts et les délais de livraison ?
Les coûts de livraison sont un forfait en fonction du pays de livraison.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
A l’aide du N° Colissimo de votre colis, qui est précisé dans l’email de confirmation de l’expédition, vous pouvez suivre la trace de votre commande en vous connectant sur le site de Colissimo: http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp.
Ma commande est toujours “en cours de livraison“
Cela signifie que votre commande est toujours au centre de tri de La Poste. Elle va bientôt vous être livrée.
Puis-je retirer ma commande directement en magasin ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir retirer votre colis directement dans notre magasin.
Dans ce cas, nous ne vous comptons ni frais de port, ni frais de manutention.
Votre colis sera disponible en magasin de 24 à 48H après la réception de votre paiement.
Notre magasin se situe à l'adresse suivante:
Nature et bien-être (laboratoires Centre-Arôme)
265 chemin du moulas
84550 MORNAS
(au bord de la N7)
Les horaires d'ouverture sont:
- le lundi de 15h à 19h
- du mardi au vendredi de 10H à 12H et de 15H à 19H
- le samedi de 10H à 12H
Retourner un article
Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?
Pour que votre retour soit traité le plus rapidement possible, vous devez au préalable faire une demande de retour via la rubrique "Mes commandes" de "Mon Compte" : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante, de cocher les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider.
Ceci vous donne automatiquement un N° de retour (à apposer sur le colis).
Votre demande doit ensuite être validée par notre service clients. Une fois que le statut de votre retour est « Retour validé par le service clients, en attente du colis », vous pouvez nous renvoyer votre colis.
Votre demande doit être faite au plus tard 7 jours après la réception de votre commande.
Vos articles en retour doivent nous être renvoyés à vos frais en parfait état (ni ouverts, ni abîmés) dans leur emballage d'origine avec étiquette.
Notre adresse pour les retours :
Centre-Arôme
265 chemin du moulas
84550 MORNAS
France
Le remboursement des articles de votre commande ou la génération d'un avoir ne sera effectué qu'après vérification par notre service clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et être dans un état de propreté parfaite.
Dès réception de votre retour et validation par nos services, nous vous créerons un avoir sur votre compte ainsi qu'un code pour pouvoir en bénéficier. Vous recevrez une confirmation de ce retour et de la création de votre avoir par mail.
Cet avoir, valable 1 an, vous permettra de rapasser commande pour un autre article. Il est remboursable à tout moment en recréditant la somme sur votre compte ou bien par chèque (frais à votre charge si vous résidez à l'étranger).
Pour bénéficier de cet avoir, rendez-vous dans la rubrique « Mes bons de réduction » dans « Mon compte ». Il vous suffit de copier-coller le code dans votre panier lors de votre prochaine commande et le montant de l'avoir se déduira automatiquement.
Aucun article ne pourra être mis de côté pour échange.
Quel délai pour retourner un article ?
Vous avez 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis pour nous faire une demande de retour.
Comment fonctionne mon avoir?
Quand un avoir est généré, nous créons un code pour pouvoir l'utiliser. Pour en bénéficier, rendez-vous dans la rubrique « Mes bons de réduction » dans « Mon compte ». Il vous suffit de copier-coller le code dans votre panier lors de votre prochaine commande et le montant de l'avoir se déduira automatiquement. Les avoirs sont valables un an sur le site Centre-Arôme.Fr.
Puis-je demander le remboursement de mon avoir ?
L’avoir est remboursable à tout moment, durant sa date de validité (1 an), en recréditant la somme sur votre compte si vous avez payé par CB ou par chèque (frais à votre charge si vous résidez à l'étranger), annulant de ce fait les frais de livraison offerts sur votre prochaine commande. Délai de remboursement : 15 jours à un mois.
Comment faire pour échanger un article ?
Nous ne faisons pas d’échange via l’e-shop. Cependant vous pouvez faire un retour et commander un nouvel article sur l’e-shop (voir la question Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ? ).
Service clients
Comment puis-je contacter le service clients?
Vous pouvez contacter le service client en remplissant le formulaire de contact.
Divers
Nos Conditions Générales de Vente (CGV)
Pour consulter les conditions générales de vente cliquez-ici.
Comment faire connaître mes suggestions ou mes remarques ?
Vous pouvez nous faire part de vos suggestions ou remarques en contactant notre service clients Cliquez ici
Puis-je recevoir un catalogue ?
Vous pouvez télécharger notre catalogue papier au format PDF sur la page Notre catalogue.
Un bon de commande est également disponible sur cette page afin de vous permettre de passer votre commande par voie postale. Vous devez alors remplir le bon de commande et nous le retourner accompagné d'un chèque à l'adresse suivante:
Centre-Arôme
265 chemin du moulas - 84550 MORNAS
Pour recevoir un catalogue professionnel ou revendeur, veuillez utiliser le formulaire de contact.
Existe-t-il des points de vente Centre-Arôme ?
Centre-Arôme dispose d'un point de vente physique à l'adresse suivante:
Nature et bien-être (laboratoires Centre-Arôme)
265 chemin du moulas
84550 MORNAS
(au bord de la N7)
Pour situer notre magasin sur Google Maps, cliquez ici.
Les horaires d'ouverture sont:
- le lundi de 15h à 19h
- du mardi au vendredi de 10H à 12H et de 15H à 19H
- le samedi de 10H à 12H
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir retirer votre colis directement dans notre magasin.
Dans ce cas, nous ne vous comptons ni frais de port, ni frais de manutention.
Votre colis sera disponible en magasin de 24 à 48H après la réception de votre paiement.