Huile essentielle de Romarin à cinéole ECOCERTIFIABLE - Rosmarinus officinalis cineoliferum
search
  • Huile essentielle de Romarin à cinéole ECOCERTIFIABLE - Rosmarinus officinalis cineoliferum

Huile essentielle ROMARIN A CINEOLE ECOCERTIFIABLE - rosmarinus officinalis cineoliferum

2,34 €
TTC

L'huile essentielle de Romarin officinal à cinéole ECOCERTIFIABLE agit sur toutes les infections respiratoires(avant, pendant, après).

Contenance
Quantité
En stock

Nom latin: rosmarinus officinalis cinéoliférum(lamiacées)

 

Partie distillée: sommité fleurie

Culture: biologique, ecocertifiable par Ecocert

Principes actifs majoritaires: 1,8-cinéole

 

Action:

  • L'huile essentielle de romarin officinal à cinéole ECOCERTIFIABLE est anticatarrhale, expectorante, mucolytique: on l'utilisera en cas de bronchite, de sinusite, d'otites et de refroidissement pulmonaire.
  • Elle est anti-infectieuse variable, bactéricide(agit sur le staphylocoque doré) et fongicide: on l'utilisera en cas de cystites, d'entérocolite d'origine fermentaire, d'infections respiratoires.
  • L'huile essentielle de romarin officinal à cinéole ECOCERTIFIABLE est efficace sur les peaux distendues et combat les pellicules tout en tonifiant le cuir chevelu: on l'utilisera pour le soin des cheveux gras et la perte des cheveux.
  • Elle peut à la fois être décontractante (à faible dose) ou tonifiante (à haute dose): on l'utilisera dans une huile de massage de préparation à l'effort sportif ou pour remettre sur pied un convalescent.
  • L'huile essentielle de romarin officinal à cinéole ECOCERTIFIABLE est antalgique, antirhumatismale, vulnéraire et cicatrisante: on l'utilisera pour traiter des plaies et des brûlures, en massage diluée dans une huile végétale pour traiter des rhumatismes.

 

Contre indications:

  • Il est nécessaire d'éviter tout surdosage car elle peut être très tonique à haute dose.
  • Il ne faut pas la confondre avec le romarin à camphre et le romarin à verbénone qui eux sont interdits durant toute la grossesse, l'allaitement et chez les bébés et enfants de moins de 6 ans. 

 

Origine: Maroc