search

Pierre d'Alun liquide spray 125 ml Najel

6,00 €
TTC

La pierre d'Alun liquide Najel est un vrai déodorant naturel.

Flacon en spray de 125 ml

Quantité
En stock

La pierre d'alun aux propriétés astringentes neutralise la transpiration et empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs, ce qui en fait un excellent déodorant naturel.

La pierre d'alun est un minéral naturellement présent dans diverses régions du monde. 

Brute, elle a la forme d'un cristal transparent et inodore. 

Ici  elle se présente sous forme liquide et facilite son application grâce à un spray.

Conseil d'utilisation:

Après le toilette, vaporisez sous les aisselles bien sèches ou sur les pieds.

Ne pas utiliser sur une peau lésée.

Composition:

AQUA (WATER), POTASSIUM ALUM, LEVULINIC ACID, GLYCERIN, SODIUM LEVULINATE, POLYEPSILON-LYSINE, SODIUM CHLORIDE.

100% du total est d'origine naturelle. Cosmos natural certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos disponible sur http://cosmos.ecocert.com.

Fabrication en FRANCE.

Produit fini non testé sur les animaux.Sans colorant ni parfum de synthèse.Sans matière d'origine animale.

Petite info

Potassium alum :

Pierre entièrement naturelle provenant de carrières d’alunites (Syrie, Maroc, Chine, Philippines…).

L’aluminium hydraté est une forme stable de l’aluminium qui ne se fixe pas sur la peau et ne comporte aucun risque de transfert dans le sang.

Il est éliminé par la transpiration ou au moment de la douche et ne risque pas de libérer de l’aluminium car il est chimiquement inerte (aucune réaction chimique) à l’inverse des hydrates de chlorure d’aluminium que nous retrouvons dans certains déodorants.


Ammonium alum :

Pierre synthétique fabriquée à base de sels d’ammonium (résidus de l’industrie chimique lourde asiatique) qui sont réagglomérés avant d’être vendus sous la dénomination d’ammonium alum.

L’aluminium qui la compose n’est pas hydraté et peut donc se fixer sur la peau. Les scientifiques se sont rendus compte que le chlorhydrate d’aluminium passerait partiellement dans le sang et l’aluminium pourrait être entre autre l’une des causes de la maladie d’Alzheimer car ces molécules s’accumulent dans le cerveau.

La reconnaissance de ces deux pierres d’alun ne peut être visuelle car elles ont le même aspect, la seule façon de les reconnaître est de vérifier la composition sur l’emballage.

 

 

 

Le flacon étant muni d'un système de sécurité, ll est nécessaire, la première fois,  d'appuyer plusieurs fois pour amorcer la pompe.